Rechercher
  • meubles-de-province

Les couleurs tendances en décoration pour 2020 !

Mis à jour : mars 19

Découvrez nos conseils tendances, que vous allez adorer.



Les couleurs participent à l’ambiance de votre intérieur. Chaque année la mode influence les tendances couleurs avec plus ou moins de surprise. Les couleurs participent à la création d'une maison dans l'air du temps, et cette année c’est la nature qui a été mise à l’honneur. En effet, les matières brutes, très à la mode, s’associent avec plus ou moins de bonheur à certaines teintes.



Le vert : la nature à l'état pur !


Cette couleur est en lien avec la nature et rappelle l’écologie et l’environnement. Déjà présente depuis plusieurs saisons, elle continuera d’apparaitre dans les intérieurs pour apporter un côté frais et délicat. La gamme de tons a évolué pour s’orienter vers des couleurs plus douces telles que du vert d’eau. Nuancé et naturel, ce coloris donne immédiatement une ambiance printanière et relaxante. Associé à des matériaux brut, votre intérieur aura un aspect design et contemporain.






Le bleu revient en force !


Cette couleur, intemporelle, est reposante et rassurante. Les bleus représentent une tendance forte pour 2020. Le bleu encre ou encore Klein sont toujours très présents. Très doux, le bleu blanchi est à adopter dans les collections de mobilier, en métal peint ou en rotin coloré, par exemple. Il peut être appliqué en toile de fond sur un mur, mais on le retrouve également sur les accessoires ou les canapés par exemple.




Le jaune,

toujours tendance !


Par de petites touches, le jaune apportera du dynamisme à votre intérieur. Tirant sur le moutarde, l’ocre ou le doré, cette couleur domine la tendance de 2020. Elle permet de faire ressortir les teintes neutres comme les gris, les verts denses ou les bleus canard. On peut ajouter une touche de parme pour un peu de nouveauté.









Le gris : indémodable !


Aussi à l’aise dans le salon que dans la salle de bains, il brille aussi par sa capacité à épouser tous les styles. Le gris se distingue par un caractère neutre et des teintes profondes. Élégant, intemporel, particulièrement facile à marier, on le plébiscite dans toutes ses nuances. Les nouvelles associations marient ces gris à des coloris naturels et des pastels blanchis. Toutes les essences de bois réchauffent aussi cette palette de gris. On l’associe bien sûr à des touches noires structurantes, mais aussi à du jaune chaud et du doré, à du rouge, à du rose ou à du vert.

0 vue
LogoUniv2.png
  • Blanc Icône Instagram
LogoUniv2.png

©2020 par Meubles de Province.