Rechercher
  • meubles-de-province

Les tendances matières 2020

Découvrez notre sélection de matières les plus tendances pour votre intérieur.

Le bois, le lin, la toile ou encore la pierre habillent désormais notre intérieur pour lui donner du caractère. C’est tous ces matériaux qui participent à se sentir bien chez soi. A travers cet article, vous allez découvrir la tendance de 2020.



Le bois reste la matière indétrônable.


C’est l’aspect du bois brut qui permet de donner du caractère à votre intérieur.


Déjà bien présent depuis plusieurs saisons, le bois reste la matière forte dans les tendances de cette année.


Déclinable sous de nombreuses formes, le bois s’adapte à toutes vos envies et tous vos souhaits. En objet, meubles ou encore revêtement cette matière habillera chacune de vos pièces.


Le coté rustique de cette matière, dû à sa texture et ses imperfections, réchauffera vos pièces en leur apporte une touche « green » mais surtout une bonne dose d'élégance.



Le bois tissé pour une touche exotisme.


Cette matière vous fera voyager sans même quitter votre intérieur. La texture donnera du relief à vos pièces pour un rendu unique.


Le bois tissé est idéal pour les pièces aux couleurs claires et se dispose par touches afin de garder un aspect épuré et cosy. Ajoutez quelques plantes vertes afin de garder cette esprit « nature » et cocooning.






Les métaux : nouveauté de 2020.


C’est LA nouveauté de l’année 2020, désormais incontournable dans votre intérieur. Par petites touches, le laiton, l’aluminium ou le chromé mat, ces matières illumineront votre intérieur, grâce à ces reflets, tout en apportant un côté contemporain et moderne.


On retrouve cette matière sur des pieds de meuble, en accessoire ou en luminaire. Elle joue sur un décalage de matières, par exemple avec le bois, pour donner une touche vintage et rétro. Par exemple, pour accentuer cet esprit cosy, il faut accorder le laiton avec des couleurs sombres comme le noir, le bleu marine, le vert canard, le rouge bordeaux, et tous les bruns et les beiges pour donner une décoration de caractère.



Le velours : douceur et délicatesse.


C’est la nouvelle tendance de cette année : le velours. Souvent utilisé pour les fauteuils ou canapés, cette matière a l’avantage d’être très facile à nettoyer. Cette matière apporte brillance et modernité dans un salon avec son allure cocon.


Réputé pour sa douceur, le velours est extrêmement chaleureux. Sa teinte varie selon la lumière pour créer un panel de couleurs varié. Le velours a un aspect cocon tout en étant sophistiqué. Matière noble par excellence, le velours se marie avec le lin ou la soie. Si le canapé en velours vous effraie, le pouf en velours lui, plus facile à adopter, est devenu un incontournable.


11 vues
LogoUniv2.png
  • Blanc Icône Instagram
LogoUniv2.png

©2020 par Meubles de Province.